FEVRIER 2005

 

 

RETOUR DERNIERES NOUVELLES

 

 

Lundi 22 février 2005

 

Louvigny la solidaire !!!!         

Louvigny mérite bien ce nom. En effet nous nous sommes rendus comme convenu à l’assemblée générale de l’association Louvigny Solidarité International.  L’écoute était très attentive lors de la présentation du projet par Sumith , Alain et Sylvain. La ville de Louvigny par l’intermédiaire de son association s’est fortement mobilisée, signe qu’une commune de 1800 habitants peut se sentir concernée par les grandes causes nationales et internationales. Lors de cette rencontre François Decaens président de L.S.I nous a fait l’honneur de nous remettre un don de 2500,60 euros. Les 60 centimes représente le don d’un petit garçon qui passant devant la mairie n’avait que cette somme en poche, mais voulait à tout prix participer. Merci  aux membres du bureau et adhérents de cette généreuse association, merci à la municipalité , à Monsieur Patrick Ledoux Maire de Louvigny, et merci aux habitants de Louvigny.

 

Cliquer sur la photo pour un diaporama

 

 

 

 

Mercredi 16 février 2005

 

Un appel de Stéphanie (voir vendredi 11 février ), nous sommes restés longtemps au téléphone, cette impression que les autres ne comprennent pas ce que nous avons vécu. Bon anniversaire Stéphanie…. Peut être un peu en retard …. Mais tu as 20 ans et la tête sur les deux épaules….

 

 

Samedi 12 et Dimanche 13 février 2005

 

Envoi de dossiers de demande de subvention à plusieurs éventuels partenaires à suivre……..

 

Vendredi 11 février 2005

 

Dîner avec Gérald, Carole, leurs enfants Sullivan, Alan, ainsi que Stéphanie étudiante, seule à Paris, ses parents eux aussi, en Corse, essaient de reconstruire une vie  normale. Le hasard a fait que nous avons tous vécus ce terrible évènement et que nous nous sommes rencontrés. Une certaine complicité et partage s’installent. Il est bien sur question du Sri Lanka et de sa population. Nous regardons ensemble les images enregistrées d’ENVOYE SPECIAL sur FR2, l’émotion est toujours présente, elle est toujours là au fond de nos cœurs. Je crois que nous souffrons avec eux et pour eux, tout en se posant la question du choc des images et de leurs influences sur les téléspectateurs. Nous parlons bien sur de  nos projets respectifs, de nos envies de donner au peuple Sri Lankais ce qu’il nous a donné.

Nous scellons ce soir, je crois une amitié sincère et une envie respective de construire pour ceux qui nous ont tant donné, une reconnaissance sans limite.

 

 

Nous venons de recevoir cet article par émail de l’association Louvigny Solidarité International, nous aurons l’occasion le lundi 21 février 2005 de les rencontrer.

Nous remercions ici Monsieur Le Maire et les membres du conseil municipal de la commune de Louvigny dans le Calvados.

 

 

 

 

 

Jeudi 10 février 2005

 

Monsieur Le Député Maire d’Alfortville (94) René Rouquet a fait voter au conseil municipal de ce soir une aide  de 20 000 euros au profit de notre association

Nous lui témoignons ici notre reconnaissance et la confiance qu’il accorde à notre projet.

 

 

Mercredi 9 février 2005

 

Présence à la soirée ASIE 94, rencontre avec des petites et grandes ONG : Action contre la Faim, Association des Tamouls de Créteil, Secours Populaires….

Interview par TV94 sur notre projet. Beaucoup de contacts très intéressant à suivre….

 

 

Lundi 7 février 2005

 

Présentation de notre projet devant le conseil d’administration de l’association Talents et Partage.

 

 

Dimanche 6 février 2005

 

Première réunion avec l’association AVRT en direction des rescapés français. L’Association des victimes et rescapés du Tsunami 2004 a pour but de regrouper, d’aider et de soutenir à long terme toute personne ayant été atteinte directement ou indirectement par le tsunami du 26 décembre 2004 afin de lui permettre de se rétablir de tous ses traumatismes physiques, psychologiques, financiers et sociaux;

 

Association des Victimes et Rescapés du Tsunami 2004

 

14 Avenue du Président Wilson

75116 PARIS

 

Numéro de téléphone :

 

01 47 20 02 07

 

émail : victimesrescapestsunami2004@hotmail.fr

 

 

Jeudi 03 février 2005

 

Contact avec le service des sports de la Mairie d’Alfortville pour l’organisation d’un match de Hand Ball  avec l’ US Alfortville Hand Ball le samedi 05 mars 2005 au  profit de notre association…. à suivre

 

 

Mercredi 2 février 2005

 

Présentation de notre projet devant le bureau municipal de la Mairie d’Alfortville . La ville d’Alfortville qui se mobilise en faveur des victimes du tsunami

(article du BMO de janvier février)

 

Ouverture de notre compte bancaire.

 

 

Mardi 01 février 2005

 

Dîner de rescapés avec Pierre et Quentin de l’Association GREEN HOPE,  avoir des nouvelles récentes du Sri Lanka étaient important pour nous.

 

 

RETOUR DERNIERES NOUVELLES