AVRIL 2006

 

Dans un souci d’équité et compte tenu des événements et de la situation très tendues depuis janvier 2006

 dans la région de Trincomalee, nous avons choisi lors de l’assemblée générale du 25 mars 2006 de diversifier nos actions au niveau des bénéficiaires et des zones géographiques

 

Départ d’Alain CHAUVEL pour 15 jours du 9 AVRIL au 22 AVRIL 2006, pour faire une analyse des besoins dans

 le district de Nuwara Eliya, plus précisément dans la division de Maskelya.

 

Nous n’avons pas les mêmes fonds que l’an dernier, nous allons donc orienter nos actions sur des projets très précis :

 

Eau potable, toilettes, connexion à l’électricité.

 

Avec peu de moyens nous pouvons agir de manière efficace, avec comme objectifs d’améliorer en concertation

avec les populations et autorités locales les conditions de vie de personnes dans une forte précarité.

 

 

  

 

Premières photos envoyées par Alain CHAUVEL le 16 Avril 2006.

 

Etude pour le raccordement à l’électricité  d’un petit hameau d’une vingtaine de famille.

 

Projet d électrification du village de BRITEN ESTATE envoi du 16 avril 2006

 

Sur la division de Maskeliya situe au KM 28 ce village, de plusieurs blocs de maisons, comporte environs 20 familles pauvres vivant en dessous du seuil de pauvreté pour la plupart  (détail des familles en cours de preparation).

La plupart des habitants travaillent pour cette famille propriétaire mais n’ont pas de contrat de travail ni salaire fixe comme dans les grandes plantations, ils sont payés à la tâche et au kilo de thé ramassé. Ils ne bénéficient pas des avantages des grandes plantations non plus.

L’ONG world vision a déjà construit une crèche d’environ 20 m2 dans ce village, nous devrons les rencontrer avant commencement des travaux pour non duplication de l’aide.

(Une famille nouvellement installée ne possède pas de toilette)

Ce village est constitue à 100 pour cent de Tamil, il est situe sur une plantation de thé prive de petite superficie environs 20 hectares. nous avons vu le chef du village et lui avons demande de faire une liste de toutes les familles, la faire valider par le grama server puis muni de cette liste faire une demande de devis pour l’électrification à la compagnie nationale d’électricité. Il y a environs 1.5 Km de ligne a faire pour étendre l’alimentation électrique qui s’arrête au village précédant de RICARTON COLANY.

Ensuite sur les 20 familles nous devrons prévoir de payer la connexion pour environs 5 d’entres elles. (Ce chiffre sera précisé après étude complète de chaque famille) Toutes ces familles peuvent apparemment payer les factures d électricité mais nous devrons financer les installations électriques intérieurs des maisons.

Pour 20 maisons le coût de l’installation électrique intérieur est d’environ 100 000 roupies ( 800 euros) à peu prés 40 euros par maisons. Prévoir une marge de 20 pour cent car les coûts augmentent très vite compte tenu de l’inflation dans la construction suite au Tsunami.

Prévoir l’électrification, la connexion et l’installation de 3 maisons supplémentaires situées en dehors des blocs de ce village mais étant dans un environnement proche (moins de 500 m).

Nous avons demandé tous ces renseignements d’ici une quinzaine de jours pour début mai.

 

 

Retour page menu principal