JUILLET 2006

 

 

Nous ne vous oublions pas, il est parfois difficile de mener de front deux activités, professionnelle et engagement humanitaire.

 

Notre volonté d’information, et  de transparence est  toujours importante  à nos yeux.

 

Vous adhérents donateurs, vous nous avez renouvelé votre confiance cette année et nous vous en sommes reconnaissant.

 

Après les repérages pour nos nouveaux projets dans le centre de l’ile, qui nous ont permis de définir des priorités et d’agir dans le plus efficacement  avec les moyens financiers de cette année.

 

Alain Chauvel prend le départ du Sri Lanka dans la région du Sri Pada ou Pic Adam’s.  

 

Les projets qui seront financés sur 2006-2007 avec l’accord des autorités locales et des directeurs des manufactures de thé.

 

Projet en cours de réalisation :

 

Construction d’un pont en dur reliant deux parties d’un village : pont en bois reconstruit après chaque mousson, ce pont est traversé par les enfants du village se rendant à l’école, les femmes mères de familles cueilleuses de thé, les hommes travaillant aussi dans les manufactures de thé environnantes.

 

Environ 290 00 roupies soit : 2 230 euros

 

 

Projet à l’étude demandant plus de concertation avec les acteurs locaux :

 

Construction de réservoirs ( 5000 litres) d’eau potable et acheminement vers 4 ou 5 villages afin de multiplier les points d’accès à l’eau pour les villageois.  Sensibilisation et éducation à la gestion de l’eau en fonction des saisons par la nomination d’un référant ayant en charge la gestion,  le nettoyage, l’éventuelle intervention pour des interventions d’entretien  du réservoir dans le village.

 

RETOUR DERNIERES NOUVELLES

 

Retour page menu principal