MAI 2006

 

Départ de Sylvain HENRION au Sri Lanka à Maskelya 4 semaines.

 

Après étude des différents besoins et en prenant en considération les attentes des autorités locales (Grama Server), nous avons décidés de réorienter nos actions dans cette région sur la problématique de l’eau.

En effet cette région, est très riche en cascades, rivières. La population locale, n’a pas toujours accès à l’eau dans des conditions satisfaisantes, parfois 3 points d'arrivée pour 250 personnes. Avec des canalisations très précaires. Le raccordement au réseau est très cher et les tarifs du mètre cube difficilement supportable pour certaines familles.

 

CANALISATIONS EXISTANTES

Notre champs d’action se portera donc sur la réalisation de réservoir de  5000 litres, construit en concertation avec les villageois et les autorités locales.

 

 

EXEMPLE DE RESERVOIR EXISTANT SUR UN VILLAGE

 

La mousson est présente dans cette région c’est pourquoi nous avons profiter de cette situation pour faire une analyse des besoins.

Des premiers travaux vont sans doute pouvoir commencer au mois d’août, mois où les précipitations diminues.

 

Compte tenu de notre situation budgétaire, nous avons opté pour des actions collectives, avec des coûts maîtrisés, il possible de réaliser des choses importantes avec un budget plus léger que l’année dernière.

 

 

Les nouvelles du nord et de l’est ne sont pas réjouissantes, malheureusement le conflit s’enlise, beaucoup de personnes sont déplacées, soit dans des camps soit en Inde dans le Tamil Nadu. Nous n’avons pas pu nous rendre sur Trincomalee compte tenu des problèmes de sécurité.

 

 

 

Retour page menu principal